URBASONIC Trio

La clarinettiste Aurélie Pichon, le guitariste Mathias Desmier et le batteur percussioniste Alain Guazzelli de URBASONIC Cie ont des

cultures et des parcours singuliers. Ils cheminent du blues au jazz, de la musique minimaliste jusqu’au son ardent et puissant du rock.

Chacun apporte sa matière (compositions, lutheries sauvages) et se livre à une intrépide exploration de son instrument. Et par alchimie et subtil dosage d’écriture et d’improvisations, les idées musicales prennent forme. Une entreprise à la fois jouissive et virtuose. 

 

" J'essaie d’être dépaysé par ce que je suis en train de faire “

Erik Satie

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram
  • SoundCloud sociale Icône

UrBasonic Trio en tournée !
avec les JMFrance
saisons 2017-2020

AQUA Rêves

Aurélie PICHON : clarinettes, aqua-flûtes et objets sonores

Mathias DESMIER : guitare électrique, kitara et vélocaster

Alain GUAZZELLI : batterie de recyclage, hang, calebasse, objets détournés

Aurélie PICHON et Mathias DESMIER : Compositions

Laurent LE GALL  : Conception et régie son

Gilles ROBERT : Conception lumières

Lutherie Urbaine : conception d'instruments avec Alain GUAZZELLI, Benoit POULAIN, Cliff PAQUIRY

 

Coproduction MC Prods et Lutherie Urbaine

Avec le soutien de la SACEM, SPEDIDAM, de Lutherie Urbaine (résidence au LULL) et du Silo (résidence au Moulin de Boigny), du Théatre Paul Eluard à Stains

Une clarinettiste pétillante, un percussionniste surfant sur des rythmiques enlevées et un guitariste, marin des abysses, nous entraînent dans leur rêve aquatique... Un bain bouillonnant de mélodies jazz aux accents world et rock.  

Sur une scène ainsi transformée en aquarium sonore géant, les musiciens du trio UrBasonic composent une balade sonore étonnante, mêlant instruments conventionnels et objets de récup’ conçus par Lutherie Urbaine. Jouant sur des alliages sonores inédits et le pouvoir d’émerveillement des sons aquatiques, le trio nous livre avec une énergie communicative sa vision musicale de la nature et de l’eau, toute en surprise et en poésie… à recycler !

URBASONIC Duo
 

IMG_0043_edited.jpg

TORRENCIEL

Clarinette: Aurélie Pichon
Guitares: Mathias Desmier

 

Un spectacle musical et une expérience de réalité virtuelle, 

un parcours en immersion entre imaginaire et nature 

Convoquer les forces puissantes de la nature, de l’orage qui sommeille, se laisser entrainer dans un voyage musical et sonore. La rencontre de deux univers : la musique instrumentale de UrBasonic, singulière et créative et l'univers contemplatif de la vidéo.

10956377_10153012902734593_781101541_o_edited.jpg